CN has built strong partnerships with
ocean carriers, port authorities, terminal operators and other key players in the supply chain to help improve efficiency as well as help reduce shipping costs. With representatives worldwide, our full-service global logistics team works to get products to their destinations consistently, reliably, and cost efficiently.
LE CN DESSERT TROIS CÔTES MARITIMES DE L’AMÉRIQUE DU NORD ET PLUS ENCORE.
Le partenariat en matière de chaîne d’approvisionnement entre le CN, DP World et l’Administration portuaire de Prince Rupert (APPR) a redéfini le transport transpacifique sur la côte ouest de l’Amérique du Nord. Grâce à des investissements dans l’infrastructure et la voie de plus de 350 M$ financés par le CN, l’APPR et le gouvernement du Canada, le port de Prince Rupert continuera d’être un important point d’accès transpacifique vers les grands marchés nord-américains.
Le terminal Deltaport de Global Container Terminal peut accueillir les plus grands navires porte-conteneurs. Situé dans le port le plus important au Canada, juste au sud de Vancouver, ce terminal à trois postes de mouillage est le plus grand de Port Metro Vancouver.
Faisant partie du plus important point d’accès du Canada, les terminaux de Centerm et de Vanterm desservent différents marchés d’outre-mer. Le CN travaille en étroite collaboration avec Centerm, exploité par DP World Vancouver, et Vanterm, exploité par Global Container Terminals, afin d’assurer la fluidité des expéditions vers les marchés nord-américains.
Le Port de Montréal est avantageusement situé à une courte distance des principaux marchés nord-américains. Grâce à sa voie ferrée portuaire et à ses activités commerciales équilibrées (50 % d’importations et 50 % d’exportations), ce port est un point d’accès clé sur la côte est de l’Amérique du Nord.
Le CN dessert les cinq terminaux internationaux à conteneurs du port.
• Un vaste réseau ferroviaire en
Amérique du Nord qui s’étend sur
30 000 km et qui relie trois côtes
• Service de camionnage premier
mille – dernier mille au départ et à
destination des ports de notre réseau
Le port de Saint John et DP World modernisent le port, notamment en construisant un nouveau port d’accostage comprenant un terminal à conteneurs, en améliorant la fluidité intermodale, en augmentant la capacité de manutention des conteneurs, et en investissant dans de nouveaux équipements de manutention de marchandises. L’expansion comprend deux nouvelles grues super post-Panamax, ce qui porte le total de grues à quatre. Le deuxième port d’accostage devrait ouvrir au deuxième trimestre de 2023.
Le port d'Halifax, en raison de sa proximité avec l’Europe et la Méditerranée, est le point d’accès de prédilection sur la côte est vers les principaux marchés nord-américains. Le port est situé à courte distance par train des grands centres intermodaux de Toronto, de Chicago et du Midwest américain. Le CN est l’unique liaison ferroviaire entre le port d'Halifax et ces marchés.
Située dans le golfe du Mexique, dotée d'un port en eau profonde et offrant un accès rapide au Midwest, Mobile est bien placée pour devenir une plaque tournante en matière de transport et un point d’accès de rechange vers les côtes ouest et est de l’Amérique du Nord. Un parc logistique ultramoderne avec une installation d'ensachage et également une installation de conteneurisation de granulés plastiques sera bientôt ouvert.
Le port de La Nouvelle-Orléans manutentionne le deuxième volume de conteneurs en importance dans le golfe du Mexique. Offrant un accès direct à l’Asie en plus de services en direction et en provenance de l’Amérique latine, de l’Europe et de la Méditerranée, le port de La Nouvelle-Orléans est en bonne position pour continuer à étendre sa portée mondiale. La récente hausse de la capacité aide à répondre à la demande actuelle et future de marchandises importées et de résines plastiques exportées vers les marchés d’outre-mer à partir du golfe du Mexique.
LE CN TRANSPORTE VOS MARCHANDISES
PAR L’ENTREMISE DE SES TRAINS ET
DE SES CAMIONS, DE LEUR ARRIVÉE PAR NAVIRE À LEUR DESTINATION FINALE
Nous offrons à nos clients une véritable chaîne d’approvisionnement de porte à porte à longueur d’année. De plus, notre position de chef de file du secteur en matière de développement durable fait de nous le meilleur choix pour réduire les émissions de GES de votre chaîne d’approvisionnement de transport.
Service de
camionnage complet
Occasions de retour à charge à l’exportation
Services de
courtiers en douanes
Développement durable
Click here for more info
cn.ca
Le CN et CSX collaborent afin d’offrir un service interréseaux quotidien qui relie New York/New Jersey, Philadelphie, Wilmington, Toronto et Montréal. Le service intermodal entièrement ferroviaire comprend notre chaîne d’approvisionnement frigorifique de pointe, des temps de parcours rapides et fiables, une capacité offerte toute l’année et un service constant.
Port de Philadelphie
Le CN travaille en étroite collaboration avec ses partenaires maritimes et les producteurs nord-américains afin d’assurer le « retour à charge » des conteneurs en trafic international. Un retour à charge consiste à charger des produits d’exportation comme du bois d’œuvre, de la résine, de la pâte, des céréales ou des produits réfrigérés dans un conteneur reçu en importation au lieu de le laisser retourner vide vers son point d’origine, ce qui permet aux transporteurs maritimes de couvrir une partie du coût de renvoi des conteneurs vides vers leur port d’origine. Les exportateurs profitent ainsi de taux avantageux et les transporteurs remplissent leurs navires de charges utiles – une solution avantageuse pour tous!
Occasions de retour à charge à l’exportation
Accès à des installations d’empotage et de transbordement de conteneurs répartis sur l’ensemble de notre réseau
Les services de courtiers du CN dominent le secteur en ce qui a trait au dédouanement. Nous vous aiderons à éviter les problèmes potentiels en classant les marchandises et en établissant des évaluations précises, en minimisant les tarifs et les amendes et en réduisant les frais d’entreposage. Nous nous assurons de toujours rester au fait des plus récents mandats de réglementation, de même que de toute autre initiative touchant vos envois. Tout ce que nous faisons a pour but de réduire tant les retards que les coûts liés à la non-conformité.
Services de
courtiers en douanes
Courtiers en douanes agréés pour tous les envois et tous les modes
Le CN a fait ses preuves et compte plus de 150 000 dédouanements par année
Que ce soit dans le cadre de l’importation ou de l’exportation, le CN dispose du matériel et de l’expertise pour faire en sorte que vos cargaisons sensibles aux variations de température atteignent leur destination en toute sécurité et à temps. L’équipement de pointe du CN permet une surveillance à distance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour veiller à ce que vos conteneurs maritimes frigorifiques soient alimentés, surveillés et fonctionnels en tout temps dans notre réseau.
Grâce à son service de porte à porte et à son équipe dévouée,
le CN offre des solutions supérieures pour acheminer
vos marchandises dans les marchés.
100 groupes électrogènes CN IntelliGEN capables d’accommoder jusqu’à 17 fiches
Plus de 150 groupes électrogènes amovibles et écoénergétiques
Parc de plus de 200 châssis à groupe électrogène suspendu
De nombreux départs hebdomadaires entre les ports et les destinations intérieures
La combinaison des services ferroviaires et de camionnage du CN se traduit par des gains de temps et une diminution des coûts de transport. Le CN exerce ses activités de camionnage à partir de ses terminaux intermodaux répartis dans toute l’Amérique du Nord. Le CN a un accès quotidien à environ 1 050 camions dans l’ensemble du réseau afin de fournir des services multimodaux en début et en fin de parcours.
Service de camionnage complet
Transport par camion en provenance/à destination de nos terminaux intermodaux, dans toute l'Amérique du Nord
Desserte par camion des ports de Vancouver, Halifax, Montréal
et La Nouvelle-Orléans
CN has been at the forefront of environmental sustainability with our commitment to reducing the carbon intensity of our business progressively over time and at a pace that’s consistent with the objective of stabilizing global temperature.
Le CN consomme 15 % de moins de carburant par tonne-mille brute par rapport à la moyenne du secteur.
Le CN consomme 15 % de moins de carburant par tonne-mille brute par rapport à la moyenne du secteur.
Le développement durable est important pour nous
En misant sur le transport ferroviaire pour les longs trajets et sur le camionnage sur des distances plus courtes, nous aidons également nos clients à réduire les émissions de GES de leur chaîne d’approvisionnement de transport.
Équipe dévouée au service à la clientèle
L’avantage du déchargement rapide du CN à certains postes frontaliers américains permet de retirer un seul conteneur à des fins d’inspection, sans arrêter le mouvement des autres conteneurs
Amélioration de la rentabilité des allers-retours, qui est équilibrée par
les exportations
Réduction des coûts intérieurs pour les transporteurs maritimes
PRINCE RUPERT
VANCOUVER
CENTERM & VANTERM
VANCOUVER
DELTAPORT & FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ
PHILADELPHIE
WIMLINGTON
EN
EN
3
côtes
nord-américaines
15
TERMINAUX PORTUAIRES
23
TERMINAUX INTÉRIEURS
LE CN LIVRE DES MARCHANDISES À TEMPÉRATURE CONTRÔLÉE
Tirez profit de notre service de groupe électrogène de la côte du golfe du Mexique jusqu’à Chicago, avec des conteneurs frigorifiques de la capacité dont vous avez besoin!
Tirez parti de notre partenariat canadien unique dans le programme nord-américain de pool de gestion du matériel. Accédez à plus de capacité en transbordant vos produits de conteneurs maritimes dans des conteneurs intérieurs EMP de 53 pi à des installations de transbordement stratégiquement situées, tout en étendant votre portée à n’importe quel emplacement du CN, UP ou NS sur les trois réseaux ferroviaires de classe 1.
Plus de 40 000 conteneurs EMP disponibles
Pool de gestion du matériel (EMP)
Pool de gestion du matériel (EMP)
Un réseau nord-américain combiné d’une portée de plus de 115 900 km
• Une portée étendue vers les principaux
marchés intérieurs nord-américains
• Une gamme complète de services et
d’infrastructures logistiques intégrés
• Des partenariats solides avec les
transporteurs maritimes, les
autorités portuaires, les exploitants
de terminaux et d’autres acteurs clés
de la chaîne d’approvisionnement
• Une équipe mondiale d’experts
offrant des solutions de transport de
marchandises complètes
Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements
Retour au début
Vous travaillerez avec quelqu’un qui vous connaît et qui connaît votre entreprise. Nous offrons un soutien à la clientèle en dehors des heures de bureau en mettant à votre disposition une ligne dédiée que vous pouvez utiliser si vous avez des questions ou des problèmes avec votre envoi. De concert avec nos partenaires portuaires, nous cherchons à aller plus loin et à vous rapprocher de vos clients.
ONE POINT OF CONTACT
FOR ALL YOUR SHIPPING NEEDS
23
TERMINAUX INTÉRIEURS
15
TERMINAUX PORTUAIRES
3
côtes
nord-américaines
• Vast rail network spanning
30,000 km and reaching
3 North American coasts
• First-mile/ last-mile trucking
service to and from ports
on our network
• Strong partnerships with
ocean carriers, port authorities,
terminal operators and other
key players in the supply chain
• Global team of experts
providing complete freight
shipping solutions
• Extensive inland reach to major
North American markets
• Full complement of logistics
services and infrastructure
PRINCE RUPERT
LA NOUVELLE-ORLÉANS
MOBILE
MONTRÉAL
SAINT JOHN
CHICAGO
HALIFAX
VANCOUVER Deltaport et
Fraser Surrey
VANCOUVER Centerm/
Vanterm
Le CN et ses partenaires portuaires ont investi et continuent d’investir de façon importante dans l’infrastructure afin d’assurer le transport rapide et efficace de vos marchandises sur le vaste réseau intermodal du CN.
$26B
Invested by CN in the last
10 years for safety and
fluidity of the network
LE CN ASSURE LA LIAISON ENTRE
LES PORTS ET LES GRANDS CENTRES
Le CN et CSX collaborent afin d’offrir un service interréseaux quotidien qui relie New York/New Jersey, Philadelphie, Wilmington, Toronto et Montréal. Le service intermodal entièrement ferroviaire comprend notre chaîne d’approvisionnement frigorifique de pointe, des temps de parcours rapides et fiables, une capacité offerte toute l’année et un service constant.
Port de Philadelphie
NY/NJ, PHILADELPHIA, WILMINGTON
Chicago est un maillon essentiel de la chaîne d’approvisionnement du CN. Plus de 500 trains de marchandises traversent la région chaque jour, et le CN, grâce à son réseau ferroviaire périphérique, permet à son fret de contourner la ville, plutôt que de la traverser, afin de réduire l’engorgement pour ses clients. En tant que plaque tournante du trafic ferroviaire dans le Midwest américain, le CN a investi dans son terminal en prévision de la croissance future tout en s’assurant que les activités actuelles du terminal demeurent fluides. L'ouverture du nouveau centre logistique de Chicago est prévue pour 2026.
CHICAGO
Le port de La Nouvelle-Orléans manutentionne le deuxième volume de conteneurs en importance dans le golfe du Mexique. Offrant un accès direct à l’Asie en plus de services en direction et en provenance de l’Amérique latine, de l’Europe et de la Méditerranée, le port de La Nouvelle-Orléans est en bonne position pour continuer à étendre sa portée mondiale. La récente hausse de la capacité aide à répondre à la demande actuelle et future de marchandises importées et de résines plastiques exportées vers les marchés d’outre-mer à partir du golfe du Mexique.
LA NOUVELLE-ORLÉANS
Située dans le golfe du Mexique, dotée d'un port en eau profonde et offrant un accès rapide au Midwest, Mobile est bien placée pour devenir une plaque tournante en matière de transport et un point d’accès de rechange vers les côtes ouest et est de l’Amérique du Nord. Un parc logistique ultramoderne avec une installation d'ensachage et également une installation de conteneurisation de granulés plastiques sera bientôt ouvert.
MOBILE
Le port d'Halifax, en raison de sa proximité avec l’Europe et la Méditerranée, est le point d’accès de prédilection sur la côte est vers les principaux marchés nord-américains. Le port est situé à courte distance par train des grands centres intermodaux de Toronto, de Chicago et du Midwest américain. Le CN est l’unique liaison ferroviaire entre le port d'Halifax et ces marchés.
HALIFAX
Le port de Saint John et DP World modernisent le port, notamment en construisant un nouveau port d’accostage comprenant un terminal à conteneurs, en améliorant la fluidité intermodale, en augmentant la capacité de manutention des conteneurs, et en investissant dans de nouveaux équipements de manutention de marchandises. L’expansion comprend deux nouvelles grues super post-Panamax, ce qui porte le total de grues à quatre. Le deuxième port d’accostage devrait ouvrir au deuxième trimestre de 2023.
SAINT JOHN
Le Port de Montréal est avantageusement situé à une courte distance des principaux marchés nord-américains. Grâce à sa voie ferrée portuaire et à ses activités commerciales équilibrées (50 % d’importations et 50 % d’exportations), ce port est un point d’accès clé sur la côte est de l’Amérique du Nord. Le CN dessert les cinq terminaux internationaux à conteneurs du port.
MONTRÉAL
Le terminal Deltaport de Global Container Terminal peut accueillir les plus grands navires porte-conteneurs. Situé dans le port le plus important au Canada, juste au sud de Vancouver, ce terminal à trois postes de mouillage est le plus grand de Port Metro Vancouver.
VANCOUVER DELTAPORT
Faisant partie du plus important point d’accès du Canada, les terminaux de Centerm et de Vanterm desservent différents marchés d’outre-mer. Le CN travaille en étroite collaboration avec Centerm, exploité par DP World Vancouver, et Vanterm, exploité par Global Container Terminals, afin d’assurer la fluidité des expéditions vers les marchés nord-américains.
VANCOUVER CENTERM et VANTERM
Le partenariat en matière de chaîne d’approvisionnement entre le CN, DP World et l’Administration portuaire de Prince Rupert (APPR) a redéfini le transport transpacifique sur la côte ouest de l’Amérique du Nord. Grâce à des investissements dans l’infrastructure et la voie de plus de 350 M$ financés par le CN, l’APPR et le gouvernement du Canada, le port de Prince Rupert continuera d’être un important point d’accès transpacifique vers les grands marchés nord-américains.
PRINCE RUPERT
PRINCE RUPERT
VANCOUVER CENTERM et VANTERM
VANCOUVER DELTAPORT et FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ, PHILADELPHIE, WILMINGTON
Que ce soit dans le cadre de l’importation ou de l’exportation, le CN dispose du matériel et de l’expertise pour faire en sorte que vos cargaisons sensibles aux variations de température atteignent leur destination en toute sécurité et à temps. L’équipement de pointe du CN permet une surveillance à distance 24 heures sur 24,
7 jours sur 7 pour veiller à ce que vos conteneurs maritimes frigorifiques soient alimentés, surveillés
et fonctionnels en tout temps dans notre réseau.
Grâce à son service de porte à porte et à son équipe
dévouée, le CN offre des solutions supérieures
pour acheminer vos marchandises
dans les marchés.
Tirez profit de notre service de groupe électrogène de la côte du golfe du Mexique jusqu’à Chicago, avec des conteneurs frigorifiques de la capacité dont vous avez besoin!
LE CN LIVRE DES MARCHANDISES À TEMPÉRATURE CONTRÔLÉE
100 groupes électrogènes CN IntelliGEN capables d’accommoder jusqu’à 17 fiches
Plus de 150 groupes électrogènes amovibles et écoénergétiques
Parc de plus de 200 châssis à groupe électrogène suspendu
De nombreux départs hebdomadaires entre les ports et les destinations intérieures
Équipe dévouée au service à la clientèle
Occasions de retour à charge à l’exportation
Service de
camionnage complet
Services de
courtiers en douanes
Développement durable
Pool de gestion
du matériel (EMP)
Pool de gestion du matériel (EMP)
Plus de 40 000 conteneurs EMP disponibles
Un réseau nord-américain combiné d’une portée de plus de 115 900 km
CONTACTEZ-NOUS
LE CN OFFRE UNE SOLUTION DE CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT MONDIALE
Le CN a établi des partenariats solides avec les transporteurs maritimes, les autorités portuaires, les exploitants de terminaux et d’autres acteurs clés de la chaîne d’approvisionnement afin d’améliorer l’efficacité et d’aider à réduire les coûts d’expédition. Comptant des représentants dans le monde entier, notre équipe de services complets en logistique s’affaire à s’assurer que les produits parviennent à destination de façon constante, fiable et économique.
LE CN ASSURE LA LIAISON ENTRE LES PORTS ET LES GRANDS CENTRES
Le CN et ses partenaires portuaires ont investi et continuent d’investir de façon importante dans l’infrastructure afin d’assurer le transport rapide et efficace de vos marchandises sur le vaste réseau intermodal du CN.
29 G$
en investissements dans
la sécurité et la fluidité
du réseau au cours des
10 dernières années
LE CN TRANSPORTE VOS MARCHANDISES PAR L’ENTREMISE DE SES TRAINS ET
DE SES CAMIONS, DE LEUR ARRIVÉE PAR NAVIRE À LEUR DESTINATION FINALE
Notre solide partenariat avec les ports, nos relations étroites avec les exportateurs, notre vaste réseau ferroviaire, notre division de camionnage CNTL et notre large éventail de services logistiques offrent à nos clients une véritable chaîne d’approvisionnement de porte à porte à longueur d’année. De plus, notre position de chef de file du secteur en matière de développement durable fait de nous le meilleur choix pour réduire les émissions de GES de votre chaîne d’approvisionnement de transport.
UN POINT DE CONTACT UNIQUE
POUR TOUS VOS BESOINS EN MATIÈRE D’EXPÉDITION
Vous travaillerez avec quelqu’un qui vous connaît et qui connaît votre entreprise. Nous offrons un soutien à la clientèle en dehors des heures de bureau en mettant à votre disposition une ligne dédiée que vous pouvez utiliser si vous avez des questions ou des problèmes avec votre envoi. De concert avec nos partenaires portuaires, nous cherchons à aller plus loin et à vous rapprocher de vos clients.
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS
DÈS AUJOURD’HUI!
Rapprochez-vous de vos clients.
Retour au début
Le CN joue un rôle de premier plan dans le développement durable et a pris l’engagement de réduire l’intensité de ses émissions de carbone progressivement à un rythme compatible avec l’objectif de stabiliser la température de la planète.
En misant sur le transport ferroviaire pour les longs trajets et sur le camionnage sur des distances plus courtes, nous aidons également nos clients à réduire les émissions de GES de leur chaîne d’approvisionnement de transport.
Le CN consomme 15 % de moins de carburant par tonne-mille brute par rapport à la moyenne du secteur.
Le CN est reconnu comme un leader par le Dow Jones Sustainability World Index depuis 2012.
Le développement durable est important pour nous
La combinaison des services ferroviaires et de camionnage du CN se traduit par des gains de temps et une diminution des coûts de transport. Le CN exerce ses activités de camionnage à partir de ses terminaux intermodaux répartis dans toute l’Amérique du Nord. Le CN a un accès quotidien à environ 1 050 camions dans l’ensemble du réseau afin de fournir des services multimodaux en début et en fin de parcours.
Service de camionnage complet
Transport par camion en provenance/à destination de nos terminaux intermodaux, dans toute l'Amérique du Nord
Desserte par camion des ports de Vancouver, Halifax, Montréal
et La Nouvelle-Orléans
Les services de courtiers du CN dominent le secteur en ce qui a trait au dédouanement. Nous vous aiderons à éviter les problèmes potentiels en classant les marchandises et en établissant des évaluations précises, en minimisant les tarifs et les amendes et en réduisant les frais d’entreposage. Nous nous assurons de toujours rester au fait des plus récents mandats de réglementation, de même que de toute autre initiative touchant vos envois. Tout ce que nous faisons a pour but de réduire tant les retards que les coûts liés à la non-conformité.
Services de courtiers en douanes
Courtiers en douanes agréés pour tous les envois et tous les modes
Le CN a fait ses preuves et compte plus de 150 000 dédouanements par année
L’avantage du déchargement rapide du CN à certains postes frontaliers américains permet de retirer un seul conteneur à des fins d’inspection, sans arrêter le mouvement des autres conteneurs
Le CN travaille en étroite collaboration avec ses partenaires maritimes et les producteurs nord-américains afin d’assurer le « retour à charge » des conteneurs en trafic international. Un retour à charge consiste à charger des produits d’exportation comme du bois d’œuvre, de la résine, de la pâte, des céréales ou des produits réfrigérés dans un conteneur reçu en importation au lieu de le laisser retourner vide vers son point d’origine, ce qui permet aux transporteurs maritimes de couvrir une partie du coût de renvoi des conteneurs vides vers leur port d’origine. Les exportateurs profitent ainsi de taux avantageux et les transporteurs remplissent leurs navires de charges utiles – une solution avantageuse pour tous!
Occasions de retour à charge à l’exportation
Accès à des installations d’empotage et de transbordement de conteneurs répartis sur l’ensemble de notre réseau
Amélioration de la rentabilité des allers-retours, qui est équilibrée par
les exportations
Réduction des coûts intérieurs pour les transporteurs maritimes
Chicago est un maillon essentiel de la chaîne d’approvisionnement du CN. Plus de 500 trains de marchandises traversent la région chaque jour, et le CN, grâce à son réseau ferroviaire périphérique, permet à son fret de contourner la ville, plutôt que de la traverser, afin de réduire l’engorgement pour ses clients. En tant que plaque tournante du trafic ferroviaire dans le Midwest américain, le CN a investi dans son terminal en prévision de la croissance future tout en s’assurant que les activités actuelles du terminal demeurent fluides. L'ouverture du nouveau centre logistique de Chicago est prévue pour 2026.
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
2 JOURS
CAPACITÉ PRÉVUE APRÈS EXPANSION À CONTRECŒUR
DE TEU/ANNÉE
3,25 M
CAPACITÉ
DE TEU/ANNÉE
2,1 M
MILLES DE VOIE CONTOURNENT LA VILLE DE CHICAGO
198
LE CN A INVESTI PLUS DE
1 G$
EN ILLINOIS
L’AVANTAGE CHICAGO DU CN
FLUIDITÉ. VITESSE.
FIABILITÉ.
Cliquez sur le bouton de la souris et maintenez-le enfoncé pour agrandir la carte
Cliquez sur le bouton de la souris et maintenez-le enfoncé pour agrandir la carte
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
1 JOUR
CAPACITÉ PRÉVUE DE
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
1 M
TORONTO ET MONTRÉAL À
DE NY/NJ
3 JOURS
PHILADELPHIE ET NY/NJ À
DE MONTRÉAL
2 JOURS
SERVICE INTERRÉSEAUX
NOUVEAU
Cliquez sur le bouton de la souris et maintenez-le enfoncé pour agrandir la carte
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
2 JOURS
CAPACITÉ PRÉVUE DE
1 M
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
DE TEU/ANNÉE
650 K
CAPACITÉ
Cliquez sur le bouton de la souris et maintenez-le enfoncé pour agrandir la carte
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
3 JOURS
CAPACITÉ PRÉVUE DE
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
1,4 M
services MARITIMEs hebdomadaires
18
POUR METTRE À NIVEAU L’INFRASTRUCTURE
INVESTISSEMENTS DE
247 M$
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
3 JOURS
CAPACITÉ PRÉVUE DE
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
800 K
Cliquez sur le bouton de la souris et maintenez-le enfoncé pour agrandir la carte
Cliquez sur le bouton de la souris et maintenez-le enfoncé pour agrandir la carte
Cliquez sur le bouton de la souris et maintenez-le enfoncé pour agrandir la carte
INVESTISSEMENTS PRÉVUS DE
AU COURS DES
10 PROCHAINES ANNÉES
2 G$
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
5 JOURS
CAPACITÉ
DE TEU/ANNÉE
2,4 M
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
5 JOURS
CAPACITÉ DE VANTERM
DE TEU/ANNÉE
1,06 M
CAPACITÉ DE CENTERM
DE TEU/ANNÉE
1,5 M
Cliquez sur le bouton de la souris et maintenez-le enfoncé pour agrandir la carte
PORT D’ENVERGURE NORD-AMÉRICAIN LE PLUS PRÈS DE
AVEC LES TEMPS DE PARCOURS MARITIME LES PLUS COURTS
L’ASIE
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
5 JOURS
EXPANSION PRÉVUE
DE TEU/ANNÉE
1,8 M
Cliquez sur le bouton de la souris et maintenez-le enfoncé pour agrandir la carte
Cliquez pour revenir à la carte principale
PRINCE RUPERT
VANCOUVER
CENTERM & VANTERM
VANCOUVER
DELTAPORT & FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ
PHILADELPHIE
WIMLINGTON
Cliquez pour revenir à la carte principale
PRINCE RUPERT
VANCOUVER
CENTERM & VANTERM
VANCOUVER
DELTAPORT & FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ
PHILADELPHIE
WIMLINGTON
Cliquez pour revenir à la carte principale
PRINCE RUPERT
VANCOUVER
CENTERM & VANTERM
VANCOUVER
DELTAPORT & FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ
PHILADELPHIE
WIMLINGTON
Cliquez pour revenir à la carte principale
PRINCE RUPERT
VANCOUVER
CENTERM & VANTERM
VANCOUVER
DELTAPORT & FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ
PHILADELPHIE
WIMLINGTON
Cliquez pour revenir à la carte principale
PRINCE RUPERT
VANCOUVER
CENTERM & VANTERM
VANCOUVER
DELTAPORT & FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ
PHILADELPHIE
WIMLINGTON
Cliquez pour revenir à la carte principale
PRINCE RUPERT
VANCOUVER
CENTERM & VANTERM
VANCOUVER
DELTAPORT & FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ
PHILADELPHIE
WIMLINGTON
Cliquez pour revenir à la carte principale
PRINCE RUPERT
VANCOUVER
CENTERM & VANTERM
VANCOUVER
DELTAPORT & FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ
PHILADELPHIE
WIMLINGTON
Cliquez pour revenir à la carte principale
PRINCE RUPERT
VANCOUVER
CENTERM & VANTERM
VANCOUVER
DELTAPORT & FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ
PHILADELPHIE
WIMLINGTON
Cliquez pour revenir à la carte principale
PRINCE RUPERT
VANCOUVER
CENTERM & VANTERM
VANCOUVER
DELTAPORT & FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ
PHILADELPHIE
WIMLINGTON
Cliquez pour revenir à la carte principale
MC
TEMPS DE PARCOURS VERS MEMPHIS
12 heures
CONTACTEZ-NOUS
Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS
DÈS AUJOURD’HUI!
Rapprochez-vous de vos clients.
EXPANSION PRÉVUE
DE TEU/ANNÉE
1,8 M
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
5 JOURS
PORT D’ENVERGURE NORD-AMÉRICAIN LE PLUS PRÈS DE
AVEC LES TEMPS DE PARCOURS MARITIME LES PLUS COURTS
L’ASIE
CAPACITÉ DE CENTERM
DE TEU/ANNÉE
1,5 M
CAPACITÉ DE VANTERM
DE TEU/ANNÉE
1,06 M
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
5 JOURS
CAPACITÉ
DE TEU/ANNÉE
2,4 M
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
5 JOURS
INVESTISSEMENTS PRÉVUS DE
AU COURS DES
10 PROCHAINES ANNÉES
2 G$
CAPACITÉ
DE TEU/ANNÉE
2,1 M
CAPACITÉ PRÉVUE APRÈS EXPANSION À CONTRECŒUR
DE TEU/ANNÉE
3,25 M
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
2 JOURS
CAPACITÉ PRÉVUE DE
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
800 K
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
3 JOURS
POUR METTRE À NIVEAU L’INFRASTRUCTURE
INVESTISSEMENTS DE
247 M$
services MARITIMEs hebdomadaires
18
CAPACITÉ PRÉVUE DE
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
1,4 M
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
3 JOURS
DE TEU/ANNÉE
650 K
CAPACITÉ
CAPACITÉ PRÉVUE DE
1 M
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
2 JOURS
CAPACITÉ PRÉVUE DE
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
1M
TEMPS DE PARCOURS VERS MEMPHIS
12 heures
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
1 JOUR
L’AVANTAGE CHICAGO DU CN
FLUIDITÉ. VITESSE.
FIABILITÉ.
LE CN A INVESTI PLUS DE
1 G$
EN ILLINOIS
MILLES DE VOIE CONTOURNENT LA VILLE DE CHICAGO
198
SERVICE INTERRÉSEAUX
NOUVEAU
PHILADELPHIE ET NY/NJ À
DE MONTRÉAL
2 JOURS
TORONTO ET MONTRÉAL À
DE NY/NJ
3 JOURS
Cliquez pour revenir à la carte principale
Cliquez pour sélectionner différentes villes
Cliquez pour revenir à la carte principale
Cliquez pour sélectionner différentes villes
Cliquez pour revenir à la carte principale
Cliquez pour sélectionner différentes villes
Cliquez pour revenir à la carte principale
Cliquez pour sélectionner différentes villes
Cliquez pour revenir à la carte principale
Cliquez pour sélectionner différentes villes
Cliquez pour revenir à la carte principale
Cliquez pour sélectionner différentes villes
Cliquez pour revenir à la carte principale
Cliquez pour sélectionner différentes villes
Cliquez pour revenir à la carte principale
Cliquez pour sélectionner différentes villes
Cliquez pour revenir à la carte principale
Cliquez pour sélectionner différentes villes
Cliquez pour revenir à la carte principale
Cliquez pour sélectionner différentes villes
EN
cn.ca
Cliquez sur le bouton de la souris et maintenez-le enfoncé pour agrandir la carte