DE NOS CLIENTS DU SECTEUR DES LGN
FAVORISER LA CROISSANCE
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS
DÈS AUJOURD’HUI
Rapprochez-vous de vos clients.
Retour au début
CONTACTEZ-NOUS
Proximité des marchés
Optimisation
Capacité et disponibilité
Optimisation
La solution tout-en-un
permet de réduire les coûts et d’améliorer la prévisibilité de la chaîne d’approvisionnement des LGN
cn.ca
Marchés intérieurs
PLAQUES TOURNANTES DES LGN
PLAQUES TOURNANTES DES LGN
Un vaste réseau de chaînes d’approvisionnement
qui s’étend à l’ensemble de l’Amérique du Nord et au-delà
Collaborer pour rendre la chaîne d’approvisionnement plus durable
Le CN est reconnu comme un leader par le Dow Jones Sustainability World Index depuis 2012.
En tant que chef de file dans le transport et la logistique des envois de produits des LGN, nous nous engageons à collaborer avec vous afin de vous offrir les meilleurs avantages du secteur en matière de chaîne d’approvisionnement. Vous travaillerez avec quelqu’un qui vous connaît et qui connaît votre entreprise. Comptez sur nous pour faire parvenir vos produits aux personnes qui importent le plus – vos clients.
Laissez-nous vous aider à faire croître votre entreprise.
Le CN offre des services de transport plus propres et plus durables à ses clients. Nous utilisons moins de wagons et de locomotives pour acheminer un volume accru de marchandises avec rigueur, fiabilité et efficacité. En favorisant une amélioration du service de bout en bout et en collaborant étroitement avec nos clients et nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement, y compris les ports, nous contribuons à réduire davantage les émissions dans toute la chaîne d’approvisionnement. Nous sommes déterminés à réduire l’intensité de nos émissions de carbone progressivement à un rythme compatible avec l’objectif de stabiliser la température de la planète.
PORTS DESSERVIS PAR LE CN
PORTS DESSERVIS PAR LE CN
Le CN consomme 15 % de moins de carburant par tonne-mille brute par rapport à la moyenne du secteur.
CN’s unique transportation logistics capabilities offer an excellent opportunity to gain market reach.
ACCÈS À TOUTES LES PRINCIPALES PLAQUES TOURNANTES DES LGN
AU CANADA
VASTE RÉSEAU
NORD-AMÉRICAIN
ACCÈS AUX
MARCHÉS MONDIAUX
click boxes for more information
Port d’envergure nord-américain le plus proche de l’Asie – offre un accès direct au réseau ferroviaire continental unique du CN
Temps de parcours outremer le plus court de l’Amérique du Nord à l’Asie – jusqu’à 3 jours de moins
Port naturel en eau profonde accessible et en exploitation toute l’année
Service de train-bloc affecté à l’exportation de propane
Le port de Prince Rupert joue un rôle déterminant dans l’exportation des LGN à partir de l’Amérique du Nord. Deux nouveaux terminaux – les terminaux d’exportation de propane de l’île Ridley d’AltaGas et de l’île Watson de Pembina – offrent aux producteurs de gaz naturel canadiens un avantage concurrentiel, grâce à un accès direct aux marchés internationaux et à un avantage de 15 jours en matière d’expédition par rapport à la côte américaine du golfe du Mexique.
Port de Prince Rupert
Nous avons investi massivement afin d’accroître la résilience et la capacité de vos corridors clés pour que vous puissiez assurer la croissance de votre entreprise.
Nous collaborerons avec vous afin de gérer et de fournir un flux de wagons équilibrés dans vos terminaux et de vous aider à transporter le plus de marchandises en utilisant moins de wagons.
Nous collaborerons avec vous afin de gérer et de fournir un flux de wagons équilibrés dans vos terminaux et de vous aider à transporter le plus de marchandises en utilisant moins de wagons.
Capacité de s’adapter et d’agir rapidement afin de répondre aux nouvelles exigences du marché, tant à l’échelle nationale qu’internationale.
DE NOS CLIENTS
DU SECTEUR DES LGN
FAVORISER LA CROISSANCE
Rapprochez-vous
de vos clients.
Retour au début
MEILLEURS CYCLE DE ROTATION DES WAGONS ET PONCTUALITÉ DU SECTEUR
Marchés d’exportation mondiaux
Des ports concurrentiels à l’échelle mondiale, desservis par le CN et offrant une capacité d’expansion
Les temps de parcours les plus courts vers l’Asie par l’intermédiaire du port le plus près en Amérique du Nord, celui de Prince Rupert (C.-B.)
Des terminaux d’exportation situés dans des ports non encombrés de la côte américaine du golfe du Mexique
Une gestion de la fluidité du trafic à valeur ajoutée
Des liaisons quotidiennes vers le Mexique par des chemins de fer de classe 1
Un service ferroviaire en activité 7 jours sur 7 dans les principales plaques tournantes des LGN
Marchés d’exportation mondiaux
Marchés intérieurs des LGN
Optionalité d’approvisionnement des LGN – le seul chemin de fer donnant accès à toutes les grandes plaques tournantes des LGN au Canada, ainsi qu’à la chaîne d’approvisionnement du Midwest et de la côte américaine du golfe du Mexique
Un service direct depuis/vers des installations de fractionnement dans le nord de la Colombie-Britannique, à Fort Saskatchewan et à Sarnia
Des investissements dans l’infrastructure des voies des corridors clés des LGN en vue d’accroître la sécurité, la capacité et la fluidité
Un transport ferroviaire à horaires fixes offrant le meilleur cycle de rotation des wagons et la meilleure performance en matière de ponctualité du secteur
Des temps de séjour et de triage écourtés grâce à la mise en place dès l’arrivée dans tous les centres des LGN à installations multiples
Le seul chemin de fer canadien ayant à la fois des trains-blocs et un service de train prioritaire pour les LGN
Terminal d’exportation de propane de l’île Ridley d’AltaGas
Terminal d’exportation de propane de l’île Watson de Pembina
Installations multiples
Installations multiples
Installation unique
Installation unique
Terminal d’exportation
Terminal d’exportation
Sécurité
Investissements continus dans des systèmes de sécurité de pointe afin d’assurer la sécurité du transport.
BEST CAR CYCLE
AND ON-TIME PERFORMANCE IN
THE INDUSTRY
Marchés intérieurs
Marchés d’exportation mondiaux
Port d’envergure nord-américain le plus proche de l’Asie – offre un accès direct au réseau ferroviaire continental unique du CN
Temps de parcours outremer le plus court de l’Amérique du Nord à l’Asie – jusqu’à 3 jours de moins
Port naturel en eau profonde accessible et en exploitation toute l’année
Service de train-bloc affecté à l’exportation de propane
Le port de Prince Rupert joue un rôle déterminant dans l’exportation des LGN à partir de l’Amérique du Nord. Deux nouveaux terminaux – les terminaux d’exportation de propane de l’île Ridley d’AltaGas et de l’île Watson de Pembina – offrent aux producteurs de gaz naturel canadiens un avantage concurrentiel, grâce à un accès direct aux marchés internationaux et à un avantage de 15 jours en matière d’expédition par rapport à la côte américaine du golfe du Mexique.
Port de Prince Rupert
Terminal d’exportation de propane de l’île Ridley d’AltaGas
Terminal d’exportation de propane de l’île Watson de Pembina
CN is recognized as a leader by the Dow Jones Sustainability World Index since 2012.
PORTS DESSERVIS PAR LE CN
PORTS DESSERVIS PAR LE CN
Terminal d’exportation
Terminal d’exportation
Installation unique
Installation unique
Installations multiples
Installations multiples
PLAQUES TOURNANTES DES LGN
PLAQUES TOURNANTES DES LGN
EN
EN
Marchés d’exportation mondiaux