Le partenariat en matière de chaîne d’approvisionnement entre le CN, DP World et l’Administration portuaire de Prince Rupert (APPR) a redéfini le transport transpacifique sur la côte ouest de l’Amérique du Nord. Grâce à des investissements dans l’infrastructure et la voie de plus de 350 M$ financés par le CN, l’APPR et le gouvernement du Canada, le port de Prince Rupert continuera d’être un important point d’accès transpacifique vers les grands marchés nord-américains.
Le terminal Deltaport de Global Container Terminal peut accueillir les plus grands navires porte-conteneurs. Situé dans le port le plus important au Canada, juste au sud de Vancouver, ce terminal à trois postes de mouillage est le plus grand de Port Metro Vancouver.
Faisant partie du plus important point d’accès du Canada, les terminaux de Centerm et de Vanterm desservent différents marchés d’outre-mer. Le CN travaille en étroite collaboration avec Centerm, exploité par DP World Vancouver, et Vanterm, exploité par Global Container Terminals, afin d’assurer la fluidité des expéditions vers les marchés nord-américains.
Le Port de Montréal est avantageusement situé à une courte distance des principaux marchés nord-américains. Grâce à sa voie ferrée portuaire et à ses activités commerciales équilibrées (50 % d’importations et 50 % d’exportations), ce port est un point d’accès clé sur la côte est de l’Amérique du Nord.
Le CN dessert les cinq terminaux internationaux à conteneurs du port.
Le port de Saint John et DP World modernisent le port, notamment en construisant un nouveau port d’accostage comprenant un terminal à conteneurs, en améliorant la fluidité intermodale, en augmentant la capacité de manutention des conteneurs, et en investissant dans de nouveaux équipements de manutention de marchandises. L’expansion comprend deux nouvelles grues super post-Panamax, ce qui porte le total de grues à quatre. Le deuxième port d’accostage devrait ouvrir au deuxième trimestre de 2023.
Le port d'Halifax, en raison de sa proximité avec l’Europe et la Méditerranée, est le point d’accès de prédilection sur la côte est vers les principaux marchés nord-américains. Le port est situé à courte distance par train des grands centres intermodaux de Toronto, de Chicago et du Midwest américain. Le CN est l’unique liaison ferroviaire entre le port d'Halifax et ces marchés.
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Située dans le golfe du Mexique, dotée d'un port en eau profonde et offrant un accès rapide au Midwest, Mobile est bien placée pour devenir une plaque tournante en matière de transport et un point d’accès de rechange vers les côtes ouest et est de l’Amérique du Nord. Un parc logistique ultramoderne avec une installation d'ensachage et également une installation de conteneurisation de granulés plastiques sera bientôt ouvert.
Le port de La Nouvelle-Orléans manutentionne le deuxième volume de conteneurs en importance dans le golfe du Mexique. Offrant un accès direct à l’Asie en plus de services en direction et en provenance de l’Amérique latine, de l’Europe et de la Méditerranée, le port de La Nouvelle-Orléans est en bonne position pour continuer à étendre sa portée mondiale. La récente hausse de la capacité aide à répondre à la demande actuelle et future de marchandises importées et de résines plastiques exportées vers les marchés d’outre-mer à partir du golfe du Mexique.
Le CN et CSX collaborent afin d’offrir un service interréseaux quotidien qui relie New York/New Jersey, Philadelphie, Wilmington, Toronto et Montréal. Le service intermodal entièrement ferroviaire comprend notre chaîne d’approvisionnement frigorifique de pointe, des temps de parcours rapides et fiables, une capacité offerte toute l’année et un service constant.
Port de Philadelphie
PRINCE RUPERT
VANCOUVER
CENTERM & VANTERM
VANCOUVER
DELTAPORT & FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ
PHILADELPHIE
WIMLINGTON
PRINCE RUPERT
LA NOUVELLE-ORLÉANS
MOBILE
MONTRÉAL
SAINT JOHN
CHICAGO
HALIFAX
VANCOUVER Deltaport et
Fraser Surrey
VANCOUVER Centerm/
Vanterm
Le CN et CSX collaborent afin d’offrir un service interréseaux quotidien qui relie New York/New Jersey, Philadelphie, Wilmington, Toronto et Montréal. Le service intermodal entièrement ferroviaire comprend notre chaîne d’approvisionnement frigorifique de pointe, des temps de parcours rapides et fiables, une capacité offerte toute l’année et un service constant.
Port de Philadelphie
NY/NJ, PHILADELPHIA, WILMINGTON
Chicago est un maillon essentiel de la chaîne d’approvisionnement du CN. Plus de 500 trains de marchandises traversent la région chaque jour, et le CN, grâce à son réseau ferroviaire périphérique, permet à son fret de contourner la ville, plutôt que de la traverser, afin de réduire l’engorgement pour ses clients. En tant que plaque tournante du trafic ferroviaire dans le Midwest américain, le CN a investi dans son terminal en prévision de la croissance future tout en s’assurant que les activités actuelles du terminal demeurent fluides. L'ouverture du nouveau centre logistique de Chicago est prévue pour 2026.
CHICAGO
Le port de La Nouvelle-Orléans manutentionne le deuxième volume de conteneurs en importance dans le golfe du Mexique. Offrant un accès direct à l’Asie en plus de services en direction et en provenance de l’Amérique latine, de l’Europe et de la Méditerranée, le port de La Nouvelle-Orléans est en bonne position pour continuer à étendre sa portée mondiale. La récente hausse de la capacité aide à répondre à la demande actuelle et future de marchandises importées et de résines plastiques exportées vers les marchés d’outre-mer à partir du golfe du Mexique.
LA NOUVELLE-ORLÉANS
Située dans le golfe du Mexique, dotée d'un port en eau profonde et offrant un accès rapide au Midwest, Mobile est bien placée pour devenir une plaque tournante en matière de transport et un point d’accès de rechange vers les côtes ouest et est de l’Amérique du Nord. Un parc logistique ultramoderne avec une installation d'ensachage et également une installation de conteneurisation de granulés plastiques sera bientôt ouvert.
MOBILE
Le port d'Halifax, en raison de sa proximité avec l’Europe et la Méditerranée, est le point d’accès de prédilection sur la côte est vers les principaux marchés nord-américains. Le port est situé à courte distance par train des grands centres intermodaux de Toronto, de Chicago et du Midwest américain. Le CN est l’unique liaison ferroviaire entre le port d'Halifax et ces marchés.
HALIFAX
Le port de Saint John et DP World modernisent le port, notamment en construisant un nouveau port d’accostage comprenant un terminal à conteneurs, en améliorant la fluidité intermodale, en augmentant la capacité de manutention des conteneurs, et en investissant dans de nouveaux équipements de manutention de marchandises. L’expansion comprend deux nouvelles grues super post-Panamax, ce qui porte le total de grues à quatre. Le deuxième port d’accostage devrait ouvrir au deuxième trimestre de 2023.
SAINT JOHN
Le Port de Montréal est avantageusement situé à une courte distance des principaux marchés nord-américains. Grâce à sa voie ferrée portuaire et à ses activités commerciales équilibrées (50 % d’importations et 50 % d’exportations), ce port est un point d’accès clé sur la côte est de l’Amérique du Nord. Le CN dessert les cinq terminaux internationaux à conteneurs du port.
MONTRÉAL
Le terminal Deltaport de Global Container Terminal peut accueillir les plus grands navires porte-conteneurs. Situé dans le port le plus important au Canada, juste au sud de Vancouver, ce terminal à trois postes de mouillage est le plus grand de Port Metro Vancouver.
VANCOUVER DELTAPORT
Faisant partie du plus important point d’accès du Canada, les terminaux de Centerm et de Vanterm desservent différents marchés d’outre-mer. Le CN travaille en étroite collaboration avec Centerm, exploité par DP World Vancouver, et Vanterm, exploité par Global Container Terminals, afin d’assurer la fluidité des expéditions vers les marchés nord-américains.
VANCOUVER CENTERM et VANTERM
Le partenariat en matière de chaîne d’approvisionnement entre le CN, DP World et l’Administration portuaire de Prince Rupert (APPR) a redéfini le transport transpacifique sur la côte ouest de l’Amérique du Nord. Grâce à des investissements dans l’infrastructure et la voie de plus de 350 M$ financés par le CN, l’APPR et le gouvernement du Canada, le port de Prince Rupert continuera d’être un important point d’accès transpacifique vers les grands marchés nord-américains.
PRINCE RUPERT
PRINCE RUPERT
VANCOUVER CENTERM et VANTERM
VANCOUVER DELTAPORT et FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ, PHILADELPHIE, WILMINGTON
Chicago est un maillon essentiel de la chaîne d’approvisionnement du CN. Plus de 500 trains de marchandises traversent la région chaque jour, et le CN, grâce à son réseau ferroviaire périphérique, permet à son fret de contourner la ville, plutôt que de la traverser, afin de réduire l’engorgement pour ses clients. En tant que plaque tournante du trafic ferroviaire dans le Midwest américain, le CN a investi dans son terminal en prévision de la croissance future tout en s’assurant que les activités actuelles du terminal demeurent fluides. L'ouverture du nouveau centre logistique de Chicago est prévue pour 2026.
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
2 JOURS
CAPACITÉ PRÉVUE APRÈS EXPANSION À CONTRECŒUR
DE TEU/ANNÉE
3,25 M
CAPACITÉ
DE TEU/ANNÉE
2,1 M
MILLES DE VOIE CONTOURNENT LA VILLE DE CHICAGO
198
LE CN A INVESTI PLUS DE
1 G$
EN ILLINOIS
L’AVANTAGE CHICAGO DU CN
FLUIDITÉ. VITESSE.
FIABILITÉ.
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TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
1 JOUR
CAPACITÉ PRÉVUE DE
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
1 M
TORONTO ET MONTRÉAL À
DE NY/NJ
3 JOURS
PHILADELPHIE ET NY/NJ À
DE MONTRÉAL
2 JOURS
SERVICE INTERRÉSEAUX
NOUVEAU
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TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
2 JOURS
CAPACITÉ PRÉVUE DE
1 M
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
DE TEU/ANNÉE
650 K
CAPACITÉ
Vidéo disponible uniquement en anglais
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Vidéo disponible uniquement en anglais
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
3 JOURS
CAPACITÉ PRÉVUE DE
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
1,4 M
services MARITIMEs hebdomadaires
18
POUR METTRE À NIVEAU L’INFRASTRUCTURE
INVESTISSEMENTS DE
247 M$
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
3 JOURS
CAPACITÉ PRÉVUE DE
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
800 K
Vidéo disponible uniquement en anglais
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INVESTISSEMENTS PRÉVUS DE
AU COURS DES
10 PROCHAINES ANNÉES
2 G$
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
5 JOURS
CAPACITÉ
DE TEU/ANNÉE
2,4 M
Vidéo disponible uniquement en anglais
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
5 JOURS
CAPACITÉ DE VANTERM
DE TEU/ANNÉE
1,06 M
CAPACITÉ DE CENTERM
DE TEU/ANNÉE
1,5 M
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PORT D’ENVERGURE NORD-AMÉRICAIN LE PLUS PRÈS DE
AVEC LES TEMPS DE PARCOURS MARITIME LES PLUS COURTS
L’ASIE
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
5 JOURS
EXPANSION PRÉVUE
DE TEU/ANNÉE
1,8 M
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Vidéo disponible uniquement en anglais
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PRINCE RUPERT
VANCOUVER
CENTERM & VANTERM
VANCOUVER
DELTAPORT & FRASER SURREY
MONTRÉAL
SAINT JOHN
HALIFAX
MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ
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VANCOUVER
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SAINT JOHN
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LA NOUVELLE-ORLÉANS
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NY/NJ
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SAINT JOHN
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LA NOUVELLE-ORLÉANS
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NY/NJ
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VANCOUVER
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MOBILE
LA NOUVELLE-ORLÉANS
CHICAGO
NY/NJ
PHILADELPHIE
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TEMPS DE PARCOURS VERS MEMPHIS
12 heures
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EXPANSION PRÉVUE
DE TEU/ANNÉE
1,8 M
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
5 JOURS
PORT D’ENVERGURE NORD-AMÉRICAIN LE PLUS PRÈS DE
AVEC LES TEMPS DE PARCOURS MARITIME LES PLUS COURTS
L’ASIE
CAPACITÉ DE CENTERM
DE TEU/ANNÉE
1,5 M
CAPACITÉ DE VANTERM
DE TEU/ANNÉE
1,06 M
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5 JOURS
CAPACITÉ
DE TEU/ANNÉE
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5 JOURS
INVESTISSEMENTS PRÉVUS DE
AU COURS DES
10 PROCHAINES ANNÉES
2 G$
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CAPACITÉ
DE TEU/ANNÉE
2,1 M
CAPACITÉ PRÉVUE APRÈS EXPANSION À CONTRECŒUR
DE TEU/ANNÉE
3,25 M
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
2 JOURS
CAPACITÉ PRÉVUE DE
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
800 K
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
3 JOURS
POUR METTRE À NIVEAU L’INFRASTRUCTURE
INVESTISSEMENTS DE
247 M$
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services MARITIMEs hebdomadaires
18
CAPACITÉ PRÉVUE DE
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
1,4 M
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3 JOURS
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DE TEU/ANNÉE
650 K
CAPACITÉ
CAPACITÉ PRÉVUE DE
1 M
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
2 JOURS
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CAPACITÉ PRÉVUE DE
DE TEU/ANNÉE APRÈS EXPANSION
1M
TEMPS DE PARCOURS VERS MEMPHIS
12 heures
TEMPS DE PARCOURS VERS CHICAGO
1 JOUR
L’AVANTAGE CHICAGO DU CN
FLUIDITÉ. VITESSE.
FIABILITÉ.
LE CN A INVESTI PLUS DE
1 G$
EN ILLINOIS
MILLES DE VOIE CONTOURNENT LA VILLE DE CHICAGO
198
SERVICE INTERRÉSEAUX
NOUVEAU
PHILADELPHIE ET NY/NJ À
DE MONTRÉAL
2 JOURS
TORONTO ET MONTRÉAL À
DE NY/NJ
3 JOURS
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